Camoplast Solideal devient Camso

03/07/2015

Magog (Québec), le 3 juillet 2015 – L’entreprise magogoise Camoplast Solideal devient aujourd’hui Camso. Pour elle, Camso représente le meilleur de Camoplast et de Solideal.

 

« Le lancement de Camso permet de souligner le succès que notre entreprise a réalisé en peu d’années en devenant le deuxième plus grand joueur spécialisé au monde, dans le secteur des pneus, chenilles et systèmes de chenille pour les véhicules hors route » exprime Pierre Marcouiller, président du conseil et chef de la direction de Camso. En fait le chiffre d’affaires de Camso est passé de 95 millions $ dans ce secteur à plus de d’un milliard en 7 ans. L’entreprise sert quatre marchés: manutention, construction, agriculture et sports motorisés.

Aujourd’hui, Camso investit 100% de ses efforts sur 11% du marché mondial des pneus et des chenilles, c’est-à-dire le marché des véhicules qui ne circulent pas sur une route. Cette décision crée une connaissance intime des marchés, qui lui permet d’identifier les besoins très particuliers de ses clients, mais surtout de développer des pneus, des chenilles et des systèmes de chenilles adaptés.

Camso. Libérés de la route

Les fabricants de pneus routiers visent à créer le meilleur pneu pour un seul genre d’utilisation : rouler sur une route. De son côté, la mobilité hors route présente une multitude d’applications, de type de sol et de besoins qui créent autant de petits marchés.  « On pourrait croire que produire un pneu, qu’il soit destiné à la route ou non, c’est du pareil au même; pourtant, non. Ceci pousse Camso à se réinventer constamment.  Il faut prendre le temps de comprendre la multitude des contraintes et des résultats attendus par les opérateurs de machine », précise Pierre Marcouiller.

Pour y arriver l’entreprise a développé une culture unique. Pour l’équipe Camso, « Être libérés de la route », c’est respecter ses engagements, montrer de l’ingéniosité et de l’authenticité dans ses relations avec ses clients et ses fournisseurs. C’est ce que la marque Camso veut communiquer à ses partenaires.

Grâce à la flexibilité de ses procédés de fabrication, de son modèle de distribution et de ses partenariats avec les grands fabricants de machinerie, Camso est un guichet unique et un leader mondial du pneu, des chenilles et des systèmes de chenilles hors route.

Camso conçoit, fabrique et distribue des pneus, des roues, des chenilles et des systèmes de chenille de haute qualité. Elle travaille avec les grands fabricants de machinerie, dont Toyota, Caterpillar, John Deere et BRP, ainsi que plusieurs réseaux de distribution.

Camso emploie plus de 7 500 employés dans 27 pays. Elle possède quatre centres de R&D, 24 usines de fabrication et exploite un réseau international de distribution dans plus de 100 pays.

Communiqué de presse de Camso du 3 juillet 2015